Dieu, energie, physique quantique, imaginons!

Beaucoup d’entre nous, un nombre sans cesse croissant à vrai dire, prennent conscience de nouvelles réalités, d’un possible nouvelle spiritualité, bien au delà des religions “institutionalisées” au discours réducteur et séparatiste. Constatez, à travers des moyens de communication tels que ce site internet, le nombre de personnes qui désirent parler, augmentez le du nombre de personnes qui ne connaissent pas ou n’utilisent pas ce média, et considérez aussi l’énorme masse de personnes qui n’osent même pas en parler,et vous prendrez conscience qu’énormément de gens se posent les mêmes questions que nous: qui sommes nous, comment fonctionne l’univers, qui est dieu, quelle est notre relation avec Dieu’

Nous avons conscience de l’univers par l’intermédiaire de nos cinq sens, nous appréhendons un volume par exemple par ses dimensions( vues) et par le toucher. Nous pourrions tout aussi bien l’apréhender à l’aide d’ondes sonores réverbérées (sonar), ou par vision infrarouge. Donc notre consicence du monde dépend de nos outils de perception. Les progrès scientifiquent mettent à notre disposition de nouveaux sens (infrarouge, détection du champ électromagnétique, électrique) qui étendent notre conscience. Mais ne limitons pas le champ de notre conscience aux seules manifestations quadridimensionnelles de notre univers habituel. Considérez la phisique quantique qui nous explique qu’au niveau de l’infiniment petit, une particule n’est pas définie strictement dans notre espace dimensionnel habituel, mais par une probabilité de se trouver dans un certain état énergétique (vibratoire) à un instant donné. Encore fait il définir ce qu’est un instant donné? L’observateur fausserait parait-il l’observation, en figeant une particule dans un état donné. Imaginez que cette particule existe à tout moment, dans toute ses états possibles, passé, présent, futur, dans tous ses états énergétiques possibles. Imaginez tout espace infime de l’univers rempli d’une énergie illimitée, pouvant s’agglomérer à différents stades pour donner corps à la matière, à des ondes (l’activité cérébrale se traduit aussi par des ondes…!). Imaginez que nous puissions apprendre à percevoir tous ces états, donc à “décider” par la pensée l’état de cette particule, cette particule étant une partie de l’univers, nous pourrions percevoir différents états énergétiques de l’univers, dont sont plus haut degré d’énergie possible, peut être l’énergie à l’état pur, Nous pourrions “décider”, en changeant de niveau de perception, de percevoir d’autres dimensions, mais également le passé, présent, futur, nous comprendrions que le temps n’est qu’une illusion, que tout existe à tout instant, que nous existons maintenant en tant qu’être humain, mais aussi sous la forme de l’énergie transformée des aliments que nous avons mangé, des composés organiques qu’ils ont utilisés pour leur croissance, et en remontant très loin, que nous avons en nous mêmes une infime partie de tout l’univers. Cela peut vous faire sourire, mais ne nous acheminons nous pas vers la perception de Dieu en tant qu’UN, qu’une énergie universelle, présente en tout et indépendemment du temps’ Dieu pourrait être TOUT SIMPLEMENT ET MERVEILLEUSEMENT cette conscience universelle, ce tout, ou ce rien, ce 0 séparé en -1 et +1 , en +et – , ce “vide” empli d’une énergie incommensurable, omniprésente, cette énergie pure, ou pensée créatrice’

… voilà une petite réflexion, une piste de réconciliation entre science et spiritualité, une perplexité née de lectures qui se recoupent, de sensations étranges de temps suspendu, d’événements qui semblent directement créés par des pensées particulières. Certains pensent et sentent que notre perception planétaire est sur le point de changer, d’accéder à de nouveaux niveaux d’énergie, nous en avons des indices dans toutes les disciplines: physique, cosmologie, médecine, neurologie, méditation, spiritualité, et une recherche des origines de nos religions et courants de penseé.

Alors ouvrons nous, lisons, discutons, écoutons et remercions tous ceux qui expriment leurs perceptions ou convictions, la vérité se trouve le plus souvent là ou nous ne l’attendons pas…

0 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Atlantyd.org © 2001-2024 Agence web AMBA

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account