la liberté

Qu’est-ce que la LIBERTE’
ou commence t elle’ ou se termine t elle’
Tout d’abord on peut distinguer plusieurs libertésCelle des animaux et celle des Humains.
Pour les Humains, être libre c’est faire des choix.
Pour les animaux, la liberté se résume au fait de vivre dans son milieu naturel.
Les animaux ont un lien avec la nature que nous n’avons pas avec elle.
Ils ne peuvent s’en détacher, ils ont besoin d’elle.Comme une mère, elle les nourrit, les protège, les guide, de son propre gré.
La nature est une mère protectrice et généreuse. Mais avec tous ses “enfants”…
Les Humains n’en sont pas dignes.Ils sont devenu incapables de vivre avec elle. Ils ont oublié la sagesse de leur ancêtres, qui vénèraient leur mère nourrcière. Ils préfèrent se regrouper entre eux dans de grandes villes de métal. Voilà le lien qui sépare l’Humain de la nature.
Malheureusement plus le temps passe, et plus l’intelligence humaine progresse et détruit la Terre. Et c’est à sens unique. La nature a créer un très grand prédateur, sans penser à en créer un autre parcequ’elle savait que ce prédateur s’auto-détruirait un jour ou l’autre. Le destin de l’Homme ets bien de disparaître un jour. en condamnant précipitamment le destin de la Terre, l’homme a condamné sa propre destinée. Voilà pourquoi leurs opinions divergent, voilà pourquoi ils se battent et s’entre tuent. Ils parlent d’amour sans aimer, de solidarité sans être solidaires. Les relations entre les Hommes dépérissent avec le temps car la modernité les isolent de plus en plus au lieu de les unir. Et la vérité est qu’aucune invention humaine ne pourra jamais unir les Hommes. Seules des valeurs comme la LIBERTE peut les unir.
Combien d’hommes sont morts pour cette idée’
Combien de braves se sont sacrifiés à la bataille pour améliorer la vie de leur descendance’ Aujourd’hui les Hommes modernes sont perdu le sens du mot “LIBERTE” ou “courage”. Ils veulent être libres pour mieux dominer leur pays et pour avoir de meilleures raisons pour se détruire et détruire.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Atlantyd.org © 2001-2024 Agence web AMBA

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account