“Des légendes diront un jour, à nos lointains petits enfants, qu’il semble, qu’il ait été un temps sur la terre, où beaucoup d’humains n’avaient pas encore pris conscience, que tout ce qui les entourait était vivant.
En lisant, ou en écoutant ces légendes, ils seront surpris, car il leur sera devenu évident que leur frères, les animaux, les végétaux et les minéraux, possèdent une âme et la même soif de vivre qu’eux.
Ils seront fiers, d’avoir acquis cette intelligence et cette compréhension, car ils seront arrivés à poser, sur les règnes qui les entourent, un regard plein de reconnaissance pour les dons que ceux-ci leur font.
En voyant le vivant au service du vivant, ils seront devenus capables d’offrir à leur tour, en rendant grâce, pour une caresse du vent, le parfum et la beauté d’une fleur, ou la succulence d’un fruit.
Ile ne manqueront pas, en touchant une pierre, d’avoir une pensée de tendresse pour cette mère éternelle qu’ils seront, enfin, arrivés à respecter et aimer.
Oui, en souriant, nos lointains petits enfants auront compris qu’il n’y a qu’une seule chose en commun dans tous l’univers et qui est exceptionnelle et belle :
LA VIE.”
Marie Emilia Vannier
“Pourquoi voudriez-vous qu’il y ait, sur la Terre, une multitude de “vies” ?
Il n’y a qu’une seule “vie”, qui, végétale, animale ou humaine, rit, pleure, jouit, souffre et meurt…
Une seule.
Et c’est déjà bien assez merveilleux ainsi !”
Albert Einstein.