pour tous et chacun !

Ce texte s adresse à quiconque veut bien le lire. Cest facile de croire que l on est bon lorsque notre spiritualité est prise en conscience. C est bien beau d être spirituel mais est-ce tout ce dont nous avons besoin ? On peut penser positif aussi loin que l on veut en avant et en arrière toutefois rien de tout ca ne réflète le moment présent. Vouloir changer le monde de par nos connaissances est légitime quand on connait les grandes vérités de ce monde. Tous et chacun veut, à sa façon, aider un proche ou un prochain. Personne ou presque ne s y prend de la même façon. Ni bien, ni mal est considéré et la seul clé du bonheur réside dans notre volonté d aimer… et principalement de s aimer. Les gens que l on côtoit sont les mirroirs de nous- même alors si on veut les changer c est qu on veut nous-même se changer. Tout ça pour dire qu avant de vouloir changer quoi que ce soit ou qui que ce soit, il faut être honnorable et ainsi se changer sois-même. Rien ne réside dans l autre, tout est en sois. L être humain à tendance à penser pour l autre ce qu il pense de lui. Pourquoi penser pour l autre quand la plupart des gens ne pense même pas pour eux -même !

La spiritualité est considérable quand on y jumlle l Amour. L Amour de quoi ? L Amour de toutes choses. Les pauvres et les riches, les grottes ou les mines, les hommes et les femmes, les vieux et les jeunes et j en passe. Toutefois, je dirai que la spiritualité et l Amour sont sans valeur si le mensonge est omni présent. Essayez de ne pas se mentir à sois-même est un grand pas vers la sagesse. La sagesse de l esprit se définit plus qu autement dans l action. Le but ultime est de rendre service et le service ultime est de ne pas se mentir. Les bases de la quiétude sont celles de la franchise. Néanmoins, reste que toute choses vraies ne sont pas nécessairement dûes pour être dites. Se libérer du mensonge, aussi anodin soit-il, est une victoire sur nous-même. Un mensonge est incontestablement néfaste. Ne pas dire ce qui nous est pas demandé est légitime. Savoir poser les bonnes questions permet de savoir les vérités quand une personne est intègre. Néanmoins, quand on connait l Amour propre, la vérité n est que formalité. Cependant, nous avons tous nos vérités et généralement ce sont les bonnes. Pour bien distinguer nos vérités des Vérités il faut être cappable de se mettre dans la peau de celui à qui nous nous adressons. J ai appris que toutes choses se dit tout dépendant de la façon dont on le dit. Souvent les mots ne réflète pas ce que l on pense et là est le bas qui blesse. Les mots sont nos maux et spirituel ou pas quand ils sont plein d Amour ils nous guide vers la paix. N est-ce pas ça que nous voulons tous ? La Paix ?

Et bien voilà pour ma part de ce qui prévault dans le moment présent. Il ny a rien qui arrive pour rien et surtout sachons que l on récolte ce que l on sème. Rien n est laissé au hasard et on mérite ce que l on a. Le but de tous est de servir et se servir. Plus on rend de gens heureux plus on s épanouit. Pour moi y a rien de plus plaisant que de faire plaisir ! À vous de jouer.

N.B. Nous sommes scénariste et acteur de notre propre vie. Rends-toi heureux et les spectateurs le seront. Marcxx00

0 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Atlantyd.org © 2001-2024 Agence web AMBA

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account