Village planétaire

Village Planétaire s’inscrit au travers d’un plus vaste réseaux, celui de notre Intelligence Collective.
Chaque personne faisant partie de cette nouvelle conscience s’intègre automatiquement à ce réseau… par définition, de la même façon que tous les êtres humains s’intègrent à l’humanité. Nous ne nous joignons pas au Réseau; nous SOMMES le Réseau!
Ce que nous sommes tous en train de créer, selon notre coeur, ce sont de nouvelles façons d’être, de nouvelles façons de faire et de nouvelles façons d’avoir. Nous sommes occupés à créer une société parallèle pour nous-mêmes, nos familles, notre humanité et pour la planète en accord avec les Principes du Nouveau Paradigme.
Village Planétaire, comme toute autre conscience collective, possède son identité propre de groupe aussi bien que des identités individuelles, et chaque Village Planétaire par analogie avec le Vivant, par exemple le corps humain, se compose d’organes comme le coeur et les cellules…
– le coeur est un organe composé de divers types de cellules, accomplissant individuellement leur propre travail; cellules musculaires, sanguines, artérielles, etc… Il en est de même pour chaque Village à venir. Cette forme de conscience collective composée d’individus, de groupes et d’organisations offrent un service unique et précieux pour l’ensemble mais aussi bien pour nous-mêmes.

Notre société globale est présentement en transition entre l’ancien Paradigme (mode d’opération) Perdant/Gagnant et le nouveau paradigme Gagnant/Gagnant (aucune perte). L’ancien Paradigme de notre société est en voie de se « déstructurer », alors le temps est venu de former la nouvelle structure sociale, regroupée au sein des Villages Planétaires.

La bonne nouvelle est qu’il y existe maintenant un nombre suffisant de « pionniers du nouveau Paradigme » prêts à entreprendre le processus. Figurativement parlant, nous sommes en voie de nous réunir sous une forme embryonnaire et, en tant que tels, nous commençons à nous comporter comme une entité intégrée et non plus seulement en tant que cellules individuelles (CF le livre de Peter Russel : Gaïa la Terre s’éveille • sur le site du souffle d’or (cache))
Le but de Village Planétaire, en tant qu’entité intégrée future, est de faciliter, encourager, guider, expérimenter par l’action et la mise en place de nouveaux lieu d’existence et d’établir des réseaux d’individus et de groupes afin de créer l’harmonie mondiale nécessaire à l’émergence de ce nouveau Paradigme.
Cet espace se veut également l’initiateur de services là où ils sont en demande mais où ils n’existent pas présentement. Ces services incluent la recherche, la facilitation et/ou la mise en place de nouveaux systèmes énergétiques, de nouveaux mode d’urbanisation, de nouvelles méthodes de création de la santé, de nouvelles pratiques agricoles, de nouveaux systèmes d’éducation, de communications, de transports, d’une nouvelle monnaie (voir
TheTransitioner (cache)), et plus encore.
Ils sont tous nouveaux et fonctionnent en harmonie avec la nature, non pas contre elle, comme nous l’avons fait par le passé.
Attention, il n’y a ici aucune intention de créer ces nouveaux Villages selon l’ancien paradigme d’une bureaucracie monolithique, c’est bien tout le contraire.
En comparaison, on pourrait étudier la façon dont est structuré l’Internet et ses fonctions. Il est semblable à une toile d’araignée où tous les nodules interconnectés, chacun avec ses propres fonctions, sont une partie intégrante de tout le réseau, sans aucun contrôle central, et les gens inter-agissent à l’intérieur de celui-ci quand et si cela est approprié. Personne n’est le propriétaire de l’Internet, de la même manière, nul n’est propriétaire des Villages Planétaires. Il est important que les participants saisissent bien ce concept de toile/réseau, car C’EST là, la nouvelle structure du paradigme émergeant. À l’intérieur de ce réseau on retrouve un éventail étonnant de resources, de talents et de connaissances techniques, de même que des technologies de pointe qui peuvent et pourront réduire les dommages causés à l’environnement. Il est grandement temps que nous, en tant que pionniers, nous nous unissions afin d’utiliser ces atouts pour construire cette emballante nouvelle société. Il faut aussi bien saisir que cette nouvelle société n’est PAS en compétition avec l’ancienne : il s’agit d’une société parallèle. L’ancienne nous a amenés où nous en sommes aujourd’hui et donc, à rempli son role, mais aujourd’hui elle est maintenant dépassée.
Enfin, le rêve d’une Fondation ou d’une structure pour servir de trait d’union, afin d’assurer le transfère des resources de l’ancienne société vers la nouvelle. Son but est de recevoir des fonds et/ou des ressources et de les transférer à des individus et/ou des groupes à travers du réseau pour faciliter la création de la nouvelle société.

Marc Boucher De Lignon

0 Commentaires

Laisser une réponse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Atlantyd.org © 2001-2024 Agence web AMBA

ou

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

ou

Create Account